top of page

Chapitre VIII C'est un peu loin

Chapitre VIII

C'est un peu loin

"Il était agréable de remâcher sa vie en rêve, couché sur la corniche à côté de Belacqua, devant un jour se levant de travers. Mais combien plus agréable la sensation d’être un projectile sans provenance ni destination, ravi dans un tumulte de mouvement non-newtonien." Samuel Beckett

Un ami m'a dit que le jour où il s'est senti le plus libre, c'est le jour où il a tout perdu, il avait alors traversé l'atlantique en solitaire, et son bateau, son seul bien a disparu après avoir accosté sur la côte africaine ...

"Grat' Grat' Grat' ..."hey l'oiseau !"

oiseau - Croa Croa Croa

homme - pssst' ! Grat' Grat' Grat'

oiseau - Rcroaaa - Rhoo ! Tu m'saoule !

flap flap flap Croa Croa

oiseau - Mais que fais tu là jeune fille ?

fille - Je me suis échouée, comme ça d'un coup c'est arrivé et je suis là sur cette plage je n'y comprends rien et j'ai perdu mes tongs, enfin une tong.

oiseau : C'est bête, mais tu sais on est bien pattes nues. Viens avec moi, je vais te montrer quelque chose.

fille : Wouaah ! Cette toile d'araignée est immense! Peut être qu'on peut y faire du trampoline.

oiseau : Je ne sais pas faire du trampoline, c'est pas pratique pour un oiseau et quel intérêt ? Mais vas y essaye pour voir .

Boing Boing

fille : çà marche ! Je vole !

participation au chapitre : anonyme

FOLLOW ME

  • LinkedIn Social Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon

Pour suivre le blog en ligne

et participez à l'histoire par le biais du commentaire ...

POPULAR POSTS

TAGS

bottom of page