top of page

"Veille,surveille" écriture à plusieurs mains

Préface

Veille,surveille, j'ai décidé cette écriture à plusieurs mains par curiosité, par désir de correspondance...Suite à la mise en place de l'installation, j'ai imaginé qu'une histoire puisse se construire en filigrane, par effet de surprise en découvrant les images cachées. L'histoire alors s'inscrivant devient le témoin de cette expérience ... En commençant chaque chapitre, j'amène les réflexions qui me sont venues lors de la création des images, impressions qui se rejoignent autour de la versatilité des choses, des êtres, en liaison avec la composition flottante des images . C'est l'idée aussi du basculement des situations, suite à des événements.

J'ai repensé au livre de Coetzee : "Journal d'une année noire" où il s'agit d'une écriture comme une partition à trois voix. Trois personnages se côtoyant, évoluant en parallèle sur la même page : l'écrivain, sa dactylo; le compagnon financier de la dactylo, trois points de vues? A la fois un essai et un roman entremêlé, de la pensée et des histoires ...

Pour différencier les interventions je changerai de typographie à chaque nouvelle intervention, les personnes s'étant nommées auront leur nom en bas de page avec la même typo que leur écrit.

Catherine OLIVIER

FOLLOW ME

  • LinkedIn Social Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon

Pour suivre le blog en ligne

et participez à l'histoire par le biais du commentaire ...

POPULAR POSTS

TAGS

bottom of page