top of page

Chapitre IX


Chapitre IX

Une maison sur un contreplaqué

"J'avais commencé à croire que tous les jours sombres qui m'attendaient seraient compensés, presque à égalité, par des jours de belle clarté. La lumière annulerait les ténèbres, les neutraliserait, les adoucirait, de sorte que quand je serais vieille et que je mourrais je serais revenue à zéro. Au jeu de la vie, tout ce que j'escomptais, tout ce que j'espérais, c'était de m'en sortir sans perte, d'avoir participé à un jeu à somme nulle.." Russell Bank

Il ne faut pas s'attacher aux biens matériels me disait ma tante. C'est pour cela que finalement voir

belles choses me suffit après je rêve sur du contreplaqué ou de la toile , quelque chose comme ça ...

Je prends quelques vacances au bord de la forêt. En étudiant la carte, je me rends compte qu'une jolie maison se cache au fond de cette forêt.Je pénètre dans la forêt au clair de lune.Au bout de quelques heures de marche, il fait presque jour et je trouve la clairière avec la maison.Je m'approche de l'escalier, je monte et hop ! En guise de paillasson , un joli poisson rayé!Pour réfléchir à ce que tout ça doit signifier, je pénètre dans la maison et m'installe; je réfléchie dans le noir.D'un coup je me rends compte que deux autres personnes se trouvent à l'extérieur dans le jardin, profitant des premiers rayons du soleil.Je les invite à se joindre à moi, car il est toujours plus enrichissant de réfléchir à plusieurs !

participation au chapitre : Judith Robertson,

FOLLOW ME

  • LinkedIn Social Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon

Pour suivre le blog en ligne

et participez à l'histoire par le biais du commentaire ...

POPULAR POSTS

TAGS

bottom of page