top of page

Chapitre IV Un peu d'air


Chapitre IV

Un peu d'air

"plusieurs cellules de brises de mer se sont mises en place durant l'après-midi estivale du 8 mars. Les terres absorbent plus rapidement la chaleur du soleil que la mer. L'air de surface sur les terres s'élève et est remplacé par l'air plus frais venant de la mer " Météo France

...étrange, je relis cette phrase du jour de Météo France " durant l'après-midi estival" un 8 mars ? Le temps est gris dehors, pas de soleil à l'horizon, c'est la journée de la femme, et j'attends ...comme beaucoup de femmes attendent, parce qu'on a tellement appris à attendre ...un peu d'air me fera du bien ...

Nous nous étions cachés sous la pluie.

* Le jardin

L'été a été toujours mon époque préférée. Je me rappelle notre maison près de la mer où on déménageait pendant les trois mois de l'été chaque année. Il y avait un grand jardin qui nous fournissait la plus grande partie de nos repas. En revanche le jardin nous demandait notre fidélité.

A partir de l'heure où le soleil devenait doux, et jusqu' avant de se coucher le jardin recevait nos soins.

C'est dans ce jardin là où j'ai pris mes premières photos...photos de ma mère, de mon père le moment qu'il arrosait le jardin ... 25/03/2017

Participation : anonyme

FOLLOW ME

  • LinkedIn Social Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Pinterest Icon

Pour suivre le blog en ligne

et participez à l'histoire par le biais du commentaire ...

POPULAR POSTS

TAGS

bottom of page