top of page

A travers ce travail avec la lumière, j’aime révéler différentes qualités de présences, de la capacité à attirer l’attention et de la faculté à disparaître. Différents états d’être allant de l’éblouissant au fantomatique que j’aime amener à se confronter.

Avec toujours ce désir d’insister sur la transparence comme état transitoire entre moi-même et le monde extérieur, par besoin de clarté, de profondeur de champs, et pourtant celle-ci vient comme un filtre qui éloigne et rend les choses impalpables, immatérielles ….

L’aquarium» , structure extérieure  en barre de fer soudé de 8 mm de section , il est recouvert  d’une toile tarlatane cousue autour de la structure avec un fil de lin.

Taille : 157cm hauteur x 37,5 x 37,5 cm pour à la fois  une qualité des  proportions et  une facilité de prise en main du luminaire.

 Une barre transversale au dessus, facilite le déplacement,   celle-ci est utile aussi pour la suspension de la  guirlande lumineuse à l’intérieure.Cette guirlande lumineuse est composée de 4 ampoules claires à vis de 25 watt (possibilité 40 watt). La gaine du fil électrique , les douilles  et  l’interrupteur sont  transparents.

Les personnages ou animaux sont réalisés en papier kraft encré + papier polyphane avec armature en fil de fer avec couture en fil de pêche.

 

photographie Bass Dhem,Nathalie Flichy; Arthur Lauters, Catherine Olivier

bottom of page